Pour choisir le kit dressing qui correspond aux besoins de chacun, je dois considérer plusieurs facteurs qui influencent sa taille. Le kit dressing doit pouvoir permettre d’organiser et ranger ma maison. Relativement à mes besoins, je peux coordonner plusieurs modules d’une même gamme en ajoutant des tiroirs, des caissons et des barres de penderie.
Choisir la taille de mon kit dressing
La taille de mon kit dressing va être définie par le nombre de personnes qui se serviront de la place qu’il octroie. Le dressing est idéal pour ranger une chambre d’adulte ou d’enfant.
Le nombre et le type de modules pour mon kit dressing dépend de la quantité d’affaires que je souhaite ranger à l’intérieur.
Les caissons et étagères Ces modules sont indispensables pour plier mes t-shirts et pantalons, je peux même choisir d’y ranger d’autres types d’affaires telles que des documents, livres, des bijoux, ou encore des chaussures. Je peux choisir un kit dressing uniquement composé de colonnes de rangement. Sinon, j’ajoute des colonnes à ma guise et additionne les caissons selon la hauteur pour une armoire sur-mesure adéquate. Je peux ajouter une étagère haute d’hivernage, au-dessus du dressing afin de pouvoir ranger des vêtements et accessoires que je ne mets pas ; en hiver j’y range les vêtements d’été et vice versa.
Les tiroirs Parfait pour ranger mes accessoires et sous-vêtements, les tiroirs sont très pratiques et permettent un rangement efficace. Facile à poser, je peux choisir d’ajouter un ou plusieurs tiroirs dans les caissons de mon kit dressing. Il suffit de fixer des glissières et d'acheter le modèle de tiroirs qui convient, s’adaptant précisément à la longueur et à la largeur de mon dressing. Sinon, j’opte dès le début pour un placard qui contient les tiroirs.
La penderie Très utile pour ranger correctement ses chemises, étendre ses vestes ou encore ordonner les robes, la penderie est simple à ajouter. Je peux choisir un kit dressing muni d’une ou deux barres de penderie à installer au centre, entre deux colonnes. Je peux effectivement installer deux barres de penderie sur le même axe, elles seront séparées d’un mètre de distance minimum et pourront accueillir principalement des habits courts. Compte tenu de la longueur de la barre de penderie, j'espace plus ou moins les deux colonnes latéralement. Sinon, je peux aussi écourter la barre à l’aide de la scie à métaux.
Choisir le style de mon kit dressing
Avec ou sans porte, blanc, crème ou d’une couleur foncée, le dressing que je place dans la chambre doit avoir un style approprié à la décoration. Il existe des dressings d’angle qui se logent parfaitement dans les coins d’une pièce.
Fermé ou ouvert ? Selon le style que je souhaite apporter et la praticité du rangement, je peux opter pour des portes coulissantes avec miroir pour apporter un effet de grandeur à la pièce. Sinon, j’ajoute des rideaux sur mon kit dressing que je personnalise selon mes goûts.
Le kit dressing est un meuble à moindre coût qui me permet d’opter pour une organisation pratique de mes affaires et optimiser l’espace. Pour plus de conseils pratiques, je peux me rendre en magasin de bricolage, les professionnels chez Bricorama peuvent aiguiller mes choix. De plus, je peux y découvrir les différents styles de dressing proposés et opter pour la solution de rangement qui convient.
コメント